Les 90's
Époque bénie du grunge et des fluo kids, les années 90 font leur grand retour ! Alliant esthétique puissante et détail lumineux, les motifs iconiques tels que les mandalas ou les papillons se retrouvent sous l’aiguille attentive des tatoueur.es actuel.les. Revisitant avec finesse les inspirations vintage, Tofik réalise des œuvres puissantes et détaillées par la technique du blackwork. Contrasté, réalisé généralement en clair-obscur et travaillant les ombrés, les créations de Tofik frappent par leur réalisme et leur force évocatoire. Ses pièces larges dénotent par leur subtilité et leur magnificence.
La Fineline
Grand classique des dernières années, la fineline, cette technique illustrative qui consiste à déposer sur l’épiderme des lignes droites ou courbes, sans utilisation de gradations d’ombrés ou de couleurs, est également à l’honneur en 2022 ! Qu’ils soient élaborés et fourmillants de détails.
Grand classique des dernières années, la fineline, cette technique illustrative qui consiste à déposer sur l’épiderme des lignes droites ou courbes, sans utilisation de gradations d’ombrés ou de couleurs, est également à l’honneur en 2022 ! Qu’ils soient élaborés et fourmillants de détails, ou au contraire d’une simplicité renversante, les travaux d’Astree oscillent entre minimalisme des lettrages et compositions florales plus graphiques. Généralement associés à un univers à la douceur plutôt féminine, ces tatouages subtils sont très prisés par les hommes ces derniers temps, renversant ainsi les frontières esthétiques du genre. L’Amor Roso, notre artiste dotwork aux doigts de fée, réinterprète en fineline les motifs antiquisants ou inspirés des œuvres des grands maîtres, particulièrement tendance cette année.

Reproduction des grands maîtres
Qu’il s’agisse des compositions fourmillantes des impressionnistes comme Seurat ou des chefs-d’œuvre classiques d’Ingres, la reproduction des travaux plastiques ou sculptés a le vent en poupe ! Mêlant un côté faussaire à des réalisations frappant l’œil par leur réalisme pictural, les créations de Gavroche ou de l’Amor Roso s’illustrent par leurs travaux tridimensionnels poussés et leur palette chromatique variée. Élégance et modernité s’allient pour revisiter cette esthétique consacrée aux lignes épurées et foisonnant de détails décoratifs.

Le réalisme
Mais le réalisme saisissant de véracité n’est pas le seul apanage des héritiers des artistes plasticiens. Particulièrement vues cette année, les techniques de la fineline et du dotwork (pointillisme) s’allient chez Chatoyant pour proposer des sujets animaliers ou naturels qui détonnent par leur éclectisme soigné. D’une crudité réaliste sans pareil, mais d’une grande élégance, ses pièces demandent une patience infinie au tattoo artist. Elles subliment avec grâce la toile de l’épiderme en 2022.
