top of page

Une palette de techniques variées pour des styles graphiques uniques

Maison Python est un lieu d’accueil de tattoo artists aux styles originaux et diversifiés : qu’ils soient de passage ou résidents, nos créateurs et créatrices ont chacun développé un lien particulier avec une technique et font preuve d’une inventivité qui leur est propre en imaginant des visuels d’exception.




La Fineline


Astrée, amatrice de fineline, cette technique illustrative qui consiste à déposer sur la peau des lignes droites ou courbes, sans utilisation de gradations d’ombrés ou de couleurs, Astree crée ses œuvres avec un soin méticuleux. Gracieux et élégant, complexe tout en restant léger, la fineline contraste avec d’autres styles par ses contours élancés qui racontent une histoire via une esthétique éthérée et délicate. Généralement de petite dimension et peu douloureux, les tatouages en fineline soulignent avec élégance et précision les contours du dessin. Les réalisations d’Astree allient pointillisme précis et harmonie entre formes et jeu de transparences légères et subtiles. Attachée aux références mythologiques ou oniriques, notre artiste sait également capter avec attention les souvenirs et les inspirations venues des voyages, et fixe sur la peau un petit bout d’éternité.


La fineline fait des émules chez Maison Python, puisque Amor Roso en est lui aussi féru. Son travail oscille entre cette technique et le pointillisme (dotwork), qui consiste à réaliser des œuvres faites de myriades de petits points pour créer des motifs très graphiques qui s’apparentent à des gravures, et travaillent avec finesse les ombrés et les textures. Également attaché à la précision du détail, notre tattoo artist puise son imaginaire dans les œuvres des grands maîtres. Ses inspirations traversent le temps pour imaginer des univers en miniature, qui reproduisent des réalisations artistiques plastiques ou sculptées, mais également des compositions florales colorées. Son style aérien et ses doigts de fée donnent de la profondeur à ses créations, attachées au réalisme le plus fidèle.



Le Blackwork


Mister Monster, spécialiste du black work, transpose avec justesse et doigté sur la toile de nos peaux les monstres sacrés. Ce style graphique particulièrement technique, aux motifs complexes et élaborés, il puise ses inspirations dans l’onirisme fantastique. L’existence des tatouages blackwork s’origine dans les tout débuts de la tradition millénaire de l’œuvre corporelle : traditionnellement, ce style graphique au remplissage en aplats, en wip (petits traits)ou en dotwork (petits points), à l’encre noire, était utilisé par les anciennes tribus polynésiennes ou tahitiennes. Le tatouage représentait un moyen d’expression de leur identités sociales et culturelles, et permettait d’ouvrir une passerelle entre le monde sensible et le monde surnaturel. Jouant sur les contrastes et les ombrages, Mister Monster reste attaché à la tradition spirituelle et élabore des œuvres d’une grande finesse.



Néo-traditionnel Français


Le titi parisien, cigarette aux lèvres et casquette vissée sur la tête, c’est lui ! Gavroche, artiste aux mille facettes, mais adepte du style néo-traditionnel français, il revisite avec justesse des motifs romantiques inspirés des bagnards du XIXe siècle. Visuels frappants, travail tridimensionnel poussé et palette chromatique variée sont ses atouts phares. Caractérisé par des ombrés audacieux, des couleurs contrastées et des lignes épurées, le tatouage néo-traditionnel puise ses références graphiques dans l’esthétique Art Nouveau et ses détails décoratifs foisonnants. Il intègre le style traditionnel à une symbolique moderne, ajoutant une touche de dramatique et d’élégance à cette esthétique consacrée. Gavroche, comme son homonyme hugolien, est un éternel enfant, qui s’amuse à moderniser avec adresse et habileté des tracés immortels.



Gravure


Épopées chevaleresques et mythes cosmogoniques médiévaux construisent l’univers référentiel de Derkomissar, notre tattoo artist au style graphique inspiré de la gravure. Parfois effrayantes, toujours raffinées, ses créatures animalières ou fantastiques vous plongent dans un rêve éveillé au temps suspendu. Son style allie tracés racés et puissants à une bichromie de noirs et de blancs aux ombrés précis et délicats. Travaillant avec précision les lignes et les textures, il soigne ses créations avec la rigueur d’un maître-graveur. Caractérisés le plus souvent par une perspective bidimensionnelle, ses œuvres puisent leurs racines dans la noblesse distinguée du Moyen-Âge héroïque.



Dotwork


Vagabond dans l’âme, diamant brut aux multiples facettes comme les détails foisonnants et subtils de ses créations, Chatoyant ouvre une porte vers l’éternité. Son travail, qui oscille entre fineline et pointillisme (le dotwork) est saisissant de réalisme. Précis, fin et équilibré, le dotwork travaille les ombrés et les contrastes avec doigté. Composé de myriades de petits points et de dégradés élégants, inspiré des grands maîtres du pointillisme comme George Seurat, ses créations se distinguent par leur maîtrise et leur caractère. Ses œuvres demandent une grande patience et tirent leur inspiration de l’éclectisme foisonnant de la nature ou de la faune animalière. Le rendu granulé, d’une légèreté et d’une harmonie sans égal, est un régal pour l’œil avide de minutie.

bottom of page